Me connecter

Les abris bus

Avec le développement des transports en commun, les abris bus font partie des indispensables en terme de mobilier urbain. Pour mettre les gens à l’aise lors de l’attente des transports, peu importe la météo et les intempéries, les abris-bus servent à améliorer le confort des personnes. Ils possèdent souvent aussi soit une assise-debout soit une banquette.

Il en existe plusieurs sortes : 

 

Abris bus toit plat

Abris bus AE210A-LD

Abris bus toit arrondi

Abris bus REG805

Abris bus avec banquette intégrée

Abris bus GE310A-SS

Abris bus avec parois latérales

Abris bus REG300

Abris bus sans parois

Abris bus REG800

 

Le choix de l’abri bus peut se faire selon plusieurs critères:

  • Son emplacement :

    • La présence, ou non, de vent : s’il se situe dans une rue où il y a des courants d’air, il est important de mettre en place un abri bus avec parois latérales afin de protéger les usagers du vent.
  • La fréquentation et l’attente à l’arrêt de bus :

    • Si l’arrêt de bus est un arrêt « central » des transports de la ville et qu’il y a beaucoup d’usagers qui y passent et attendent, on peut mettre en place des cendriers afin de conserver un environnement propre.
    • Mettre en place d’assises debout pour le confort des usagers. Etant donné que les banquettes prennent plus de place et permettent à moins de personne de s’y installer, la solution de l’assise debout est intéressante pour qu’un maximum d’usagers puissent se reposer dessus.

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle afin d'être tenu au courant des évolutions de notre catalogue exclusif

Ces informations ne seront pas transmises à des services tiers