Le contexte : En 2017, la ville d’Auray se munit d’une ligne à grande vitesse vers Paris qui se situe à 2h40 en TGV. Le TGV fait suite au projet « Bretagne à grande vitesse » qui a pour ambition la modernisation et la rénovation des principales gares bretonnes, pour que l’ensemble de la Bretagne puisse bénéficier du TGV. Avec le train à grande vitesse, Auray devrait recevoir jusqu’à 1,4 million de passagers d’ici 2030, soit une augmentation de 93% de sa fréquentation.

Dans ce contexte, Auray a pour ambition de construire un pôle d’échange multimodal, élément majeur de la politique de transport et de mobilité de la ville, afin de développer des solutions de déplacements variées, innovantes et connectées au réseau breton, national et international. La fin du chantier est prévue pour août 2021.

Le projet : Construire une gare routière moderne de 8 quais (gare sud) pour améliorer l’offre de transports collectifs pour les cars régionaux, départementaux et locaux. Proposer une solution d’abris vélos pour les voyageurs (gare nord).

Notre solution : Les abris bus et l’abri vélo sur mesure REGIO de MMCITE offrent un design moderne et intemporel avec leur combinaison d’acier et de bois.

Maitrise d’ouvrage : Auray Quiberon terre atlantique

Pose : Atlantic paysage

  • Abris bus