Comment la loi AGEC impacte l’aménagement urbain ?
8 avril 2024
La loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire adoptée en 2020 permet d’accélérer la transition écologique en donnant une part plus importante à l’économie circulaire dans la société. Cette loi va avoir un impact sur la commande publique, l’aménagement urbain et la fabrication de mobilier urbain.
La loi AGEC et le mobilier urbain
La loi AGEC impose aux collectivités et leur groupement un quota de fourniture provenant des filières du réemploi, de la réutilisation ou du recyclage. Pour le mobilier urbain la part des achats provenant de l’économie circulaire doit être au minium de 20%.
Nos mobiliers urbain fabriqués en Resysta répondent parfaitement à cette obligation. En effet, le Resysta est une matière durable et résistante aux intempéries. Elle composée de 60% de balles de riz, 22% de sel et de 18% d’huile minéral. Ce matériau ressemble a s’y méprendre au bois sans les désavantages. Il nécessite que très peu d’entretien, est résistant au parasites et aux champignons. Grâce à sa composition sa surface reste exempte de fissures et d’éclats
Notre sélection de produits
Banc public RADIUM LRA160r en resysta, 2000mm
Banc public RADIUM LRA160r en resysta, 2000mm Réalisation: tôle acier pliée assemblée avec des lames en Resysta et fixée par boulons en inox Finition: Aciere et thermolaquée Piétements: tôle en…
Table de pique nique TBL401y en resysta
Table de pique nique TBL401y en resysta sur pied central, 1800x740mm Réalisation : Ossature en acier – lames en Resysta fixée à l’aide de vis en acier inoxydable Traitement :…
Corbeille QUINBIN QB110y 50L en resysta
QUINBIN QB110y Corbeille ronde en resysta, contenance 50L SPECIFICATION : construction en acier assemblée avec des lamelles en bois par des boulons en inox REVETEMENT : 24 lamelles en resysta…
Chaise longue RIVAGE RVA170y en resysta
Chaise longue RIVAGE RVA170y lames en reysta 1,65 m de longueur, pieds réglables. STRUCTURE : Acier. ASSISE : 9 lames en reysta. DOSSIER : 7 lames en reysta. FINITION :…
Le tri comme mot d’ordre de la loi AGEC
À partir du 1er janvier 2025, les collectivités et les lieux recevant du public auront l’obligation de proposer des dispositifs de collecte en fonction des déchets : verre, emballages recyclables, biodéchets… Cela concerne les : parcs, rues, places, plages, gares, aéroports, salles de concerts…
L’objectif de cette mesure est de permettre aux Français de trier leurs déchets hors domicile afin d’en améliorer la collecte et le recyclage.
Avenir Voirie propose une gamme complète de corbeilles de tri, afin de répondre à vos projets et aux exigences légales.
Notre sélection de produits
Corbeille de tri RAILA en bois tropical avec protection et cendrier
Corbeille de tri RAILA KRA313b-t en bois tropical avec protection et cendrier STRUCTURE : Acier galvanisé. PORTE : planches en bois tropical. OUVERTURES : L’ouverture des corbeilles se fait par…
Corbeille de tri s45-2 2x97L en aluminium
Corbeille de tri sélectif s45-2. MATIERE : acier galvanisé. DIMENSIONS : Hauteur 1102mm, largeur 800mm, profondeur 390mm. BACS INTERIEURS : avec deux poignées de vidage. PORTE : porte battante avec…
Corbeille de tri CRYSTAL CS331p 3x32L en acier avec cendrier et clapet
Corbeille de tri CRYSTAL CS331p 3x32L en acier avec cendrier et clapet SPECIFICATION : Corbeille rectangulaire en acier zingué et thermolaqué, avec clapet mobile CORPS : structure soudée en tôle…
Corbeille QUINBIN QB715 de tri sélectif 3x50L en inox avec protection
Corbeille QUINBIN QB715 de tri sélectif en inox perforée contenance 3x50L avec protection SPECIFICATION : Construction en acier assemblée avec des tôles perforées par des boulons en inox FINITION :…